jeudi 29 octobre 2009

Goa et Hampi

J'ai passe la frontiere netre le Tamil Nadu et le Kerala, et me suis dirigee vers la cote. J'ai passe une journee a Kannur (Cannanore) ou j'ai fait la connaissance de 4 gars vraiment sympa, qui m'ont fait visiter un peu : le Fort St Angelo (photo), la plage...

Dimanche soir dernier, j'ai pris un train pour Goa. Nuit blanche, pour la simple raison que je n'avais pas reserve et que les trains sont toujours assieges en Inde (en plus, c'etait la fin des vacances de Diwali).

J'ai viste Panaji (Panjim) et Old Goa en 1 jour et demi. De nombreuses traces du passage des Portugais ont ete conservees, et certaines zones ont garde un certain charme. Old Goa n'est que cathedrale, eglises, couvents, chapelles... Halte apaisante.


10h30 de bus de nuit m'ont menee a Hampi, ou je suis arrivee mercredi matin. C'est une ville impressionnante, tres ancienne. De fascinantes ruines s'etalent sur des kilometres carres. Hier, j'ai passe la journee a sillonner a velo la Cite Royale, aujourd'hui endormie, et les environs. Bananeraies, rizieres, palmeraies, rivieres completent le paysage de ce village assez calme a cette periode de l'annee. J'ai pu me reposer un peu. Premiere fois depuis mon depart d'Auroville que je passais 2 nuits dans le meme endroit.


Dans un peu plus de 2 heures, je prends un train, direction le Nepal. Cette fois, j'ai reserve. 2 jours de voyage et je serai proche du toit du monde.


A la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire